Arménie – juin 2009

Cette année, direction l’Arménie. Au programme un circuit de 9 jours : Lumières d’Arménie. Longtemps isolée du reste du monde par le Rideau de Fer, l’Arménie reste à ce jour l’une des républiques les moins connues de l’ex-URSS. Les aléas d’une histoire...

Toscane – le trajet

Premier jour, le 8 juin. Réveil à 4h00 (ça c’est des vacances !) pour un taxi à 5h30 qui vient nous chercher devant chez nous. Le bus nous attend à 6h00 sur l’aire d’une station service près de Strasbourg. On traverse l’Alsace pour prendre au passage...

Toscane – le voyage

Un peu en retard, je raconte mon voyage de l’année dernière. Et oui, faut bien que je m’y mette car je repars en juin en Arménie. Mais ceci est une autre histoire. Cette fois ci, j’écris tout avant de publier, comme ça, le récit sera dans l’ordre. Flash-back...

Toscane – Sienne et San Gimignano

Deuxième jour, direction Sienne et San Gimignano. Petit déjeuner à 7h00. Avec un truc sympa, on choisit le menu pour le soir parmi les différentes propositions. En fait, nous n’allons pas avoir de guide attitré pour ce circuit. C’est le chauffeur de bus...

Toscane – Sienne

Selon la légende, Sienne fut fondée par Senius et Aschius, fils de Rémus, lui-même frère de Romulus (fondateur de Rome). Ils fuirent la ville pour échapper à la fureur de leur oncle Romulus, sur deux chevaux donnés par Apollon et Diane, l'un blanc et...

Sienne – le Palio

Le Palio - la célèbre course de chevaux remonte à la fin du XVI siècle. Le concile de Trente interdisant les manifestations violentes (chasses aux taureaux, joutes collectives, etc.) qui se déroulaient, à Sienne, sur la place centrale (le Campo), la municipalité...

Toscane – San Gimignano

San Gimignano est une des villes les plus pittoresques et suggestives de la Toscane. Elle s'étend, toute embrassée dans sa double enceinte de murailles et parsemée de hautes tours, dans la mer d'oliviers qui recouvrent une colline dominant le Valdelsa....

Toscane – Cinque Terre

Troisième jour : les Cinque Terre. Petit déjeuner à 7h30 et départ 8h00 de l’hôtel. Nous prenons la route vers La Spezia. Notre guide nous attend au port de plaisance et nous prenons le bateau. Nous avons aujourd’hui une guide géniale. Embarquement. Pendant...

Toscane – Florence

Quatrième jour : direction Florence. Petit déjeuner 7h30, départ 8h15. Arrivée à Florence, nous trouvons notre guide et ensuite traversée de l’Arno et montée à la place Michel Ange, d’où le panorama sur la vieille vile est superbe. Nous redescendons vers...

Toscane – les Cinque Terre

Le paysage des Cinque Terre se caractérise par la présence spectaculaire de milliers de kilomètres linéaires de restanques soutenus par leurs séculaires murs en pierre sèche où sont cultivés principalement des vignes, oliviers, agrumes basilic et plantes...