Mon voyage en Ouzbekistan

Publié le par gillou

Mon voyage en Ouzbekistan se fera fin mai, à priori c'est une bonne saison.

Je viens d'avoir le programme détaillé que je publie ici.

A mon retour, je mettrai des photos et des articles sur ce séjour.

PROGRAMME :

Tachkent

 

Tour d'orientation panoramique de la capitale de l'Ouzbékistan: la vieille ville et le parc de la victoire, la place de l'Indépendance, le grand bazar visite du musée des arts appliqués.

 

Tachkent - Ourguench - Khiva

 

Route vers Khiva, oasis ouzbèke située à la frontière du Turkménistan visite guidée d'Itchan-Kala, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO l'après-midi, continuation de la visite de Khiva.

 

Khiva - Toprak Kala - Khiva

 

Visite du site archéologique sur les collines du Kyzyl Koum.

 

Khiva - Boukhara

 

Départ pour Boukhara à travers le Kyzyl Koum, désert de sable rouge.

 

Boukhara

 

Visite guidée de Boukhara, l'une des grandes étapes de la route de la soie, ville musée au milieu des sables: découverte de la citadelle d'Ark et du bazar, réputé pour ses joailliers, visite des chorsous, célèbres marchés couverts de la place Bolo Khaouz, la résidence d'été de l'émir, le parc des samanides et le mausolée d'Ismaïl Samani, le quartier poïkalian, la medersa Miri-Arab, l'ensemble Khodja Zain-al-din.

 

Boukhara - Chakhrisabz - Samarcande

 

Visite guidée de Chakhrisabz : les vestiges du palais blanc, l'Ak Saraï, magnifique ensemble d'architecture médiévale, l'ensemble Dorous Siadad, la mosquée Kokguymbaz, route vers Samarcande à travers la steppe.

 

Samarcande

 

Découverte de Samarcande, une des plus anciennes cités au monde visite guidée des principaux monuments: le Gour-Emir, extraordinaire mausolée de Tamerlan la place du Reghistan, les trois medersas monumentales : Ouloughbek, Chir Dor et Tilla Kari, la nécropole Chah-i-Zinda spectacle son et lumières sur la place du Reghistan.

 

Samarcande - Pendjikent (Tadjikistan)

 

Départ vers la frontière du Tadjikistan visite du site archéologique de Pendjikent et du musée des fouilles route à travers la magnifique région des monts Fan, vers le village de Panjroud visite du mausolée de Roudaki, fondateur de la littérature tadjik.

 

Samarcande

 

Visite de la mosquée Bibi Khanum, le grand marché, l'observatoire d'Ouloughbek.

 

Publié dans gillou45

Commenter cet article