Ouzbekistan - Route vers Boukhara

Publié le par gillou

Quatrième jour - Direction Boukhara

Levé 7h15 - Départ 8h30

Tout le trajet s'effectue en bus, mais pas en ligne droite. En effet, le gouvernement ouzbek éprouve des difficultés avec certains de ces voisins. Les routes étant droites (elles datent de l'époque soviétique), elles traversent des frontières pour aller de Khiva à Boukhara. Bon, on es en vacances et pas pressés. Le bus fait donc un petit détour pour éviter les désagréments.

Traversée de l'Amou Daria par un pont beaucoup plus récent que le précédent. Mais c'est aussi un pont ferroviaire et il n'y a pas baucoup de place sur ce pont. Alors quand un train est annoncé, les voitures et camions sont bloqués. Pour nous, ça a duré une heure environ. On repart.

Traversée du Kisil Koum. Magnifique désert.

A midi, le repas est pris dans un "resto route", enfin son équivalent local. Au menu bortsch et brochettes.

L'après midi, une rencontre surprenante : des bergers d'origine turkmènes avec leur troupeau et leurs yourtes. Une rencontre inoubliable. Ils nous racontent leur mode de vie et les tracas quotidiens.

La route se poursuit jusqu'à Boukhara.

Notre hôtel : l'hôtel Bukhara Palace avec vue sur la vieille ville. Très bel hôtel, dans un quartier sécurisé proche de la préfecture de Boukhara. Au menu du soir, salades, steack et légumes, glaces. Ce n'est pas très local mais c'est bon.

Publié dans gillou45

Commenter cet article