Toscane – le trajet

Publié le par gillou

Premier jour, le 8 juin.

Réveil à 4h00 (ça c’est des vacances !) pour un taxi à 5h30 qui vient nous chercher devant chez nous. Le bus nous attend à 6h00 sur l’aire d’une station service près de Strasbourg. On traverse l’Alsace pour prendre au passage les différents voyageurs. A Mulhouse, on est presque complet. Il manque un couple qui nous rejoindra en Suisse. Leur taxi ayant du retard, et le bus un horaire à respecter, tout le monde se retrouve sur une aire de service en Suisse (après Bâle).

Le voyage se poursuit : Lucerne, la traversée des Alpes suisses, le tunnel du St Gothard et arrivée à Lugano.

Pause déjeuner avec un repas typiquement « tout et rien » : soupe, lasagnes, côtes de porc et glace. Le seul point sympa, c’est que l’on n’est pas loin d’un point de vue sur le lac et son téléphérique urbain.

Et on repart. Direction le Lac Majeur, la traversée des Appenins, de la campagne toscane. Passage près de Carrare et ses carrières de marbre. Et on arrive à l’hôtel St Mauritius à Forte dei Marmi à 18h00.

En attendant le repas, on essaye d’aller voir la mer. Et on ne l’a pas vu avec ces … de plages privées.

 

Repas à l’hôtel : buffet de salades (tomates, carottes, maïs, betteraves rouges, poivrons, aubergines grillées, champignons avec différents vinaigres et huiles), ce soir on a le choix du plat : farfalletti aux gambas et roquette – blanc de dinde farci et petits pois, gâteau ananas.

Publié dans gillou45

Commenter cet article