Arménie - début du voyage

Cette fois, je suis vraiment en retard pour raconter mon voyage en Arménie. Mais bon, j'ai eu d'autres choses à faire. Là, c'est la bonne, je m'y mets. L’Arménie, en forme longue la République d'Arménie, en arménien Hayastan, Հայաստան et Hayastani Hanrapetut’yun,...

Arménie - Khor Virat - Sevan

Le 02 juin, réveil à 7h30, petit déjeuner à 8h30 (le même que le jour d'avant), départ à 9h30. Direction Khor Virat, et son superbe monastère. Le long de la route, certaines images sont frappantes : on voit beaucoup d'usines, de fermes, d'hôtels abandonnés...

Arménie - monastères

Le 03 juin, levé à 7h30, petit déjeuner 8h30 départ à 9h30. C'est bien les vacances, on est réglé comme une horloge. Au petit déjeuner, nous avons du pain, de la confiture d'abricot, beurre, des saucisses et des œufs durs. On longe le lac de Sevan direction...

Arménie - visite d'Erevan

Le 04 juin, levé, petit déjeuner et départ toujours à la même haure. Au moins comme ça, on ne modifie pas nos habitudes … Aujourd'hui, c'est visite à pied d'Erevan. Presque en face de l'hôtel, on entre dans l'avenue nordique (le boulevard du Nord). L'avenue...

Arménie - la fin du voyage

Le 07 juin, levé 7h00, petit déjeuner 8h00 et départ à 9h00. Direction Edjmiatzin. En route, nous visitons le site de Zvartnots, avec la cathédrale, le palais du catholicos, les dépendances et le cadran solaire. Zvartnots ou Zvarnotz (en arménien Զվարթնոց...

Arménie – juin 2009

Cette année, direction l’Arménie. Au programme un circuit de 9 jours : Lumières d’Arménie. Longtemps isolée du reste du monde par le Rideau de Fer, l’Arménie reste à ce jour l’une des républiques les moins connues de l’ex-URSS. Les aléas d’une histoire...

Toscane – le voyage

Un peu en retard, je raconte mon voyage de l’année dernière. Et oui, faut bien que je m’y mette car je repars en juin en Arménie. Mais ceci est une autre histoire. Cette fois ci, j’écris tout avant de publier, comme ça, le récit sera dans l’ordre. Flash-back...

Toscane – le trajet

Premier jour, le 8 juin. Réveil à 4h00 (ça c’est des vacances !) pour un taxi à 5h30 qui vient nous chercher devant chez nous. Le bus nous attend à 6h00 sur l’aire d’une station service près de Strasbourg. On traverse l’Alsace pour prendre au passage...

Toscane – Sienne et San Gimignano

Deuxième jour, direction Sienne et San Gimignano. Petit déjeuner à 7h00. Avec un truc sympa, on choisit le menu pour le soir parmi les différentes propositions. En fait, nous n’allons pas avoir de guide attitré pour ce circuit. C’est le chauffeur de bus...