Foire d'Orléans

Publié le par gillou

Ce wek end, on a été à la Foire d'Orléans. Cela faisait deux ans que je n'y avait pas été. J'en gardai un bon souvenir. Quelle tristesse cette année. Peu de stand de déco ou d'artisant de pays étrangers. Même le camelots n'avaient pas le bagou. Il y avait quant même une très belle exposition sur l'Egypte ancienne : d'Akhenaton à Ramses2. Ce n'étaient que des reproductions mais de qualité et bien faites. Visite très intéressante. Mais à côté de ça........ Je comprend pourquoi il y a aussi peu de monde. Peu de gens veulent acheter une cuisine, une cheminée, se renseigner sur l'isolation ou les modes de chauffage. Pour le simple quidam, la foire a peu d'intérêt. Les organisateurs ont tout misé sur l'exposition en délaissant les stands d'artisanats étrangers et les bibelots de décoration. Heureusement, il y a les stands de "bouffe". Etalages de gateaux, bonbons, saucissons, patés, vins, jambons, gaufres, crêpes... On a trouvé un petit stand breton qui vendait du kouign amann. Quel délice ce gateau, plein de beurre et de sucre. Tout ce qui faut pour la santé et la ligne, mais on s'en fout c'est trop bon. Ci après la recette. Bon l'année prochaine, je ne sais pas si j'y retourne. Ca va dépendre du pays invité ou de l'exposition.

Publié dans gillou45

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article